"Lisez cette œuvre et faites-la lire"
Jésus (Chapitre 38, Volume 10 ) à propos de
l’Évangile tel qu’il m’a été révélé.

L'Évangile de la Messe Paul VI
et l’Évangile tel qu’il m’a été révélé de Maria Valtorta.
Print Friendly and PDF

Avis favorable de la Gospa de Medjugorje sur Maria Valtorta donné à Marija

En Janvier, lors du direct mensuel avec Sr Emmanuel, une question a été posée sur Maria valtorta

Extrait : Quand Marija était à Mostar et faisait des études pour devenir coiffeuse, au début des apparitions, un des franciscains qui était là et lui prêtait une chambre pour qu’elle puisse recevoir les apparitions dans ce lieu, dit : « Il y a beaucoup de gens autour de nous qui se moquent. Demande à la Sainte Vierge ce qu’elle pense de Maria Valtorta, si ses écrits sont vrais ou pas. ». Marija a posé exactement la question : « Est-ce que les écrits de MV sont vrais ou non ? » La Vierge n’a pas répondu directement à la question mais a dit :
« Vous pouvez lire. »

La réponse au début de cette vidéo :


L'humble avis de la rédaction de Chrétiens Magazine :
"Lisez-cette oeuvre et faites-la lire" dit Jésus dans le volume 10. Jésus dit cela à tous, il ne compare pas ces visions aux Evangiles, Il ne précise pas qu'Il s'adresse seulement à ceux qui n'ont pas les Evangiles canoniques. Pourquoi les opposer ? Soit ces visions sont authentiques et précises, fiables, lisibles, soit elles en le sont pas. C'est le cas pour les 4 apôtres comme pour Maria Valtorta (voir le livre l'Enigme Valtorta de Jean-François Lavère et ses 12000 découvertes scientifiques, archéologiques, topographiques et autres qui confirment l'authenticité de visions). En conscience, on peut donc affirmer que nous avons un véritable Evangile "non canonique" : non utilisé comme référence pour l'Eglise universelle. Alors que Catherine Emmnerick est authentique mais non fiable, Bretano avoue y avoir inventé beaucoup de choses. Au paragraphe 18 de Dei Verbum (Vatican II) on peut lire qu'il n'échappe à personne que parmi les livres plus importants sont les 4 Evangiles et pourquoi ? "'parce qu'il parlent des paroles et des gestes du Verbe Incarné". N'est-ce pas tout simplement cela une "Parole de Dieu" ? Ne serait-elle pas Vivante Elle aussi parce qu’elle est arrivée en 1945 transmise par Maria Valtorta ?  

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je vous remercie pour ce commentaire qui m'adoucie l'amertume que j'avais après avoir lu les mises en garde des évêques de France du 12 octobre 2021. Qu'ils disent ce qu'ils veulent, mais moi, j'ai trouvé ma joie dans ces livres. Mais, je pardonnent à ceux qui critiquent et prie pour eux pour qu'ils comprennent au moins le message que Jésus a bien voulu leurs donner à travers ces révélations.

    RépondreSupprimer
  2. Totalement d'accord avec vous Jacqueline B.
    Lisons et faisons lire et le Seigneur nous éclairera

    RépondreSupprimer